Une boutique 100% Harry Potter s’ouvre à Rennes

Gwenaëlle et sa famille de Potterheads ont ouvert une boutique Harry Potter de Bretagne, à Rennes.

Douze ans après la fin de la saga magique de J.K. Rowling, une fan du jeune sorcier Harry Potter ouvre une échoppe bretonne consacrée au célèbre sorcier, Harry Potter. Une boutique Harry Potter existe déjà à Quimper, une autre devrait ouvrir à Lorient.

De la bièraubeurre au dernier Éclair de feu, en passant par baguettes magiques, capes et écharpes aux couleurs de leur maison, tous les Magiciens en herbe, Cracmols, Moldus et Potterheads (Fans de la saga) pourront faire leurs courses « Au comptoir des sorciers », 2 rue du Maréchal-Joffre

En plus des objets collectors en édition limitée, la boutique propose aussi des peluches à l’effigie de Hedwige, des mugs magiques et des bonbons aux saveurs étonnantes … «Il y en a pour toutes les bourses, afin que chacun puisse se faire plaisir», a expliqué au journal OUest-France, Gwenaëlle, la gérante, qui est aussi une fan de la première heure.

Pour Gwenaëlle, c’est «un métier de passion et du contact humain. C’est la concrétisation d’un rêve, à force d’acharnement». Potterheads de mère en fils, la boutique est une affaire de famille : «Harry Potter, c’est une passion commune», opine l’aîné des trois enfants, Hugo, 19 ans, qui accueille les clients avec le sourire.

La famille croit à leur concept car «Harry Potter est la plus grosse licence au monde devant Star Wars, qui cartonne depuis quarante ans. J’ai encore vingt ans devant moi ! D’autant plus que la nouvelle saga des Animaux Fantastiques comportera cinq films, dont deux seulement sont sortis à ce jour…»

Le succès a été immédiat, car une semaine après son ouverture, le 28 juin, les deux étages de la boutique ne désemplissent pas.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s