Les différents types de sorcière

Il existe de nombreux types de sorciers/sorcières, car ils se lancent souvent sur leur propre chemin, à partir de leur préférence, de leur affinité vis-à-vis d’une magie ou d’une autre. La sorcellerie n’a pas de système spécifique et fixe. Il existe donc différents types de sorciers et de sorcières.

SORCIÈRES WICCA ANGÉLIQUE
Elles se lient à la vibration universelle en remplaçant le dieu et la déesse traditionnels par des anges. Leurs autels s’ornent de représentations angéliques comme les plumes, les ornements et les cartes d’anges. Ils/Elles ne croient pas seulement en une source divine mais aussi en une source céleste.

SORCIER DE SANG – SORCIER HÉRÉDITAIRE 
Ils vont apprendre le métier auprès des membres de leur famille, afin de pouvoir transmettre leurs sorts et rituels d’une génération à l’autre.

SORCIÈRES CELTIQUES
Elles incorporent de la magie dans la culture celtique, remontant aux anciennes lois. Elles/Ils pratiquent les «méthodes traditionnelles» mais aiment aussi utiliser des méthodes traditionnelles.

SORCIERS DRUIDIQUES
Ils sont aussi appelés aussi druides. Elles aiment et respectent la nature et travaillent en harmonie avec elle, pour créer un meilleur environnement. Les druides ne suivent jamais le même chemin. Certains vont adorer les dieux, alors que d’autres les animaux, … Les herbes et les méthodes de divination sont utilisées pour prédire l’avenir, mais en général, elles honorent toutes les formes de sorcellerie.

A lire aussi : Les Druides définis par de Diderot et d’Alembert

SORCIÈRES ÉCLECTIQUES
Elles ne suivent pas de règles strictes ou établies, mais empruntent toutes sortes de pratiques wiccanes. Les éclectiques sont en passe de devenir les pratiques les plus répandues dans le domaine de la sorcellerie.

SORCIÈRE DE HAIE
Elles sont issues de l’époque où les habitants vivaient dans des villages situés à proximité des forêts ou de terres boisées. Ces zones étaient appelées des «haies». Ce sont des sorciers basés sur la nature, utilisant des plantes sauvages provenant de grands espaces dans leurs rituels magiques. La méditation et la guérison sont utilisées dans toutes les parties de leur pratiques magiques. Au cours des siècles précédents, cette sorcière était la personne que vous recherchiez lorsque vous aviez un problème de santé mineur et que vous ne pouviez pas trouver un médecin. Ils auront une grande connaissance des herbes médicinales et des plantes et les mélangeront au clair de lune.

SORCIERS VERTS
Ils sont populaires, grâce à Ann Maura (Moura), auteur de livre sur la magie, la religion et le néo-paganisme. Il s’agit d’un type de sorcellerie basé sur la terre, qui honore les esprits de la nature et la mère de la terre. Ils concoctent des remèdes à base de plantes et maîtrisent l’art de cultiver des plantes. Ils aiment utiliser les énergies dans des objets naturels tels que les pierres, les cristaux et les éléments, la terre, l’air, le feu et l’eau.

SORCIÈRES DE LA CUISINE – SORCIÈRES DE LA MAISON – SORCIÈRES DU FOYER
Elle utilise son foyer pour pratiquer la sorcellerie. Son foyer est le principal objectif de son métier. Elles sont reconnues pour infuser de la nourriture dans la magie et pour utiliser des ingrédients comestibles et des potions dans le cadre de leurs rituels. Elles incluent également la magie dans les tâches quotidiennes, comme balayer les énergies négatives avec un balai ou utiliser des herbes et des huiles douces et parfumées avec leur lessive.

SORCIERS DE LA LUNE
Ils privilégient non seulement le cycle lunaire dans un sens magique, mais tissent également leur magie par les phases de la lune. Vous les trouverez peut-être en train d’utiliser l’almanach de l’agriculteur pour faire pousser leurs cultures ou pour planter et récolter sous les bonnes phases de la lune.

SORCIÈRES SECULIERES 
Elles ne vénèrent aucune divinité dans son art et n’est pas en contact avec le surnaturel. Elles peuvent parfois accepter l’énergie universelle mais préfèrent ne pas associer la sorcellerie à la religion.

SORCIÈRES CHAMANIQUES
Les Européennes ont leur propre type de foi chamanique et croient aux esprits, bons et mauvais. Elles cherchent à communiquer avec ces démons. Elles utilisent l’auto-hypnotisme pour atteindre un état de transe. Elles utilisent aussi des tambours et de la danse pour atteindre un certain niveau de conscience. La guérison est pratiquée et elles ont une grande connaissance des plantes et des herbes.

SORCIÈRES SOLITAIRES
Elles pratiquent le métier par elles-mêmes, sans impliquer les autres. Dans le passé, elles ne révélaient leur foi à personne et gardaient leurs croyances et leurs rituels secrets. Aujourd’hui, elles correspondent avec d’autres personnes ayant la même vision qu’elle et mentalité. Mais elles choisissent de travailler de manière solitaire.

SORCIÈRES DE TEMPS
Elles adorent les éléments et le mauvais temps. Elles collectent de l’eau de pluie et de la neige pour les utiliser dans leurs rituels. Elles utilisent également le pouvoir de la foudre pour donner de la force à un sortilège.

SORCIÈRES DES AUGURES
Similaire à un chamane, elle aide les gens à interpréter les signes et les symboles des dieux. Ce sont les prophétesses païennes.

SORCIÈRES CÉRÉMONIELLE
Elles possèdent des bases solides dans toutes les disciplines magiques. Elles ne connaissent de limites que celles de l’adepte qui la pratique. La magie cérémonielle s’encre dans la tradition de la kabbale et sa structure implique des connaissances solides en astrologie. Les praticiens de l’alchimie ne peuvent rien entreprendre de sérieux sans une expérience approfondie de la magie cérémonielle et la nécessité de se connaître elle-même pour affiner son savoir.

SORCIÈRES CHRÉTIENNES 
Elles pratiquent la sorcellerie mais suivent la voie de la chrétienté. Elles sont souvent regardés d’un drôle d’œil par leurs consœurs et confrères païens ayant renoncés au Christianisme et voyant la sorcellerie et le christianisme comme étant incompatible.

SORCIÈRES TRADITIONNELLES
Elles pratiquent la sorcellerie traditionnelle britannique. Elles se basent sur des visions traditionnelles est différente de l’éthique moderne et wiccane. Elles ne reconnaissent pas le karma, qu’elles voient comme une théorie religieuse hindoue, ni la damnation, vue comme une doctrine religieuse chrétienne. Chacune peut choisir son enseignement éthique.

SORCIÈRE VOLVA
Les anciens Germains appelaient völva les prêtresses et prophétesses. Elles pratiquent au moins l’une des magies nordiques, qui correspondent aux anciens rites hérités du culte des Dieux du panthéon d’Europe du nord. Elles sont des personnages récurrents de la mythologie germanique.

SORCIER WARLOCK
Terme masculin pour « sorcière », principalement en sorcellerie traditionnelle. Le mot peut aussi décrire ceux qui emploie la magie de façon impropre.
Dans « Runes et Magie : Histoire et pratique des anciennes traditions« , il est dit que

« Puissant dans l’importante série de terme anglais désignant le sorcier, Nigel Pennick emploit (dans son livre, nbd) le terme Warlock, auquel il accorderait une dimention positive en le faisant provenir du vieux-norraois Vardlokkur. Si la ressemblance est intéressante (et peut-être pas à exclure), l’étymologie classique de Waelock vient du vieil-anglais « Waerloga lui-même bâti sur le vieux-norrois : varar-, promesse solennelle, et loz-, mentir, soit ‘trahir une promesse solenelle. Et Warlock a effectivement désigné en anglais au MoyenèAge, l’une des formes les plus noires de sorciers, Warlock étant même parfois simplement synonyme de « Diable, démon ».

Nota Bene. Le Vardlokkur désigne plus particulièrement les chants magiques, dont le but est d’amener les esprits à coopérer.

SORCIER WICCAN 
Un sorcier qui pratique d’après la religion néo païenne dite Wicca, influencée par Gerald Gardner, son fondateur

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s