L’école des sorciers Made in Lot-et-Garonne

L’association Mimbulus Mimbletonia, dont les membres sont appelés les Mimbus, a pour but d’organiser des événements sur la célèbre saga Harry Potter.

Vous êtes fans d’Harry Potter, Mimbulus Mimbletonia va ouvrir une véritable école des sorciers qui s’installera du 25 au 28 mai prochain, à Bourgougnague, dans le Lot-et-Garonne, à 60 kilomètres au nord d’Agen.

Pour recréer l’univers de Poudlard, les organisateurs ont loué le Château Jolibert, dans lequel ils accueilleront pendant quatre jours les apprentis sorciers. Au programme, des cours de magie, de botanique, de sortilèges, ou de cuisine, avec quelques bonnes recettes de potions.

Faute de pouvoir s’envoler sur un balai, le Quidditch sera tout de même pratiqué. Et à la cantine, soupe de citrouille et tarte à la mélasse seront au menu avec des chopes de bière au beurre.

L’école des sorciers n’accueillera qu’une centaine d’élèves, et sera réservée aux grands enfants puisque seuls les sorciers en culottes courtes âgés d’au moins 16 ans pourront séjourner dans ce Poudlard français.

Attention. Les organisateurs précisent qu’il n’y a aucun professionnalisme. Ne pas s’attendre à quelque chose d’extraordinaire comme dans les studios de cinéma ou le Musée Harry Potter de Londres.

Site de l’école     Page Facebook

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s