La «Magie verte» représente une magie « végétale ». Cette magie a perdu de son ampleur au fil des siècles, pour certains disent qu’elle a disparu, mais d’autres la pratiquent encore.
Cette magie utilise les éléments de la terre comme les arbres, les plaines, les fleurs, les plantes, etc. Ces plantes sont utilisées pour leurs vertus médicinales.
La magie verte s’apparente à l’herborisme ou l’herboristerie, avec des rituels, sortilèges, charmes, etc. en plus. Cette « magie de la nature » inclut tous les éléments de la terre: les points cardinaux, les saisons, les animaux, les végétaux, le cosmos et l’univers…
Cette magie était utilisée par les druides et les aborigènes. La magie verte est également pratiquée pour avoir de la chance en argent, pour avoir de la chance dans son mariage. Elle sert aussi à se rappeler des vies antérieures ou certains souvenirs.
Cette magie est pratiquée par les Druides, les Mages et les grands Sorciers, qui pouvaient grâce à leurs connaissances des vertus spirituelles et médicinales des plantes, créer des onguents, potions, tisanes, … soutenues par des paroles incantatoires dans certains cas.
Ainsi, ceux qui en détenaient les secrets et la sagesse c’est-à-dire les Druides, les Mages et les grands Sorciers, pouvaient – en s’appuyant sur leurs connaissances des vertus spirituelles des plantes – procéder à des combinaisons soutenues par des paroles incantatoires dans certains cas, pour aboutir à des potions magiques utiles à des fins diverses.
Connaître les plantes ne suffit pas pour en posséder le potentiel magique, il faut aussi connaître le positionnement des planètes, des étoiles, et l’effet des plantes sur le corps humains, l’efficience des plantes sur les jours de la semaine …
Cette magie demande des connaissances globales sur les plantes et sur la nature en générale. La magie verte peut être pratiquée pour domaines tels que l’amour, la chance, la purification spirituelle, la recherche d’emploi, etc..
sympa l’article
J'aimeJ'aime