Devenir Sorcier au Château de Rocheux

A Fréteval (Val de Loire), au Château de Rocheux, Escape game proposent une expérience originale aux adolescents et aux adultes en quête d’aventure collective et d’adrénaline.

Le concept, d’après le site internet du site

Escape Game est un jeu d’évasion grandeur nature en temps réel. Le principe est simple : vous avez 60 minutes pour vous échapper de la pièce dans laquelle vous serez enfermés. Celle-ci est décorée de manière à vous transporter dans une autre époque, au cœur d’une intrigue dont vous êtes les héros.  Pour vous échapper, il vous faudra résoudre une multitude d’énigmes, percer des codes secrets, manipuler des objets insolites. Vous aurez besoin que tous vos sens soient en éveil ! Le jeu ne demande pas de connaissances particulières, ni d’effort physique, il est basé sur la communication, la coopération et la réflexion. Tout au long du jeu, vous serez guidés par un « Maître du jeu » qui suivra votre avancée grâce à un système de caméras. Il pourra ainsi interagir avec vous si vous demandez son aide.

Enfermés dans une pièce, les participants doivent trouver des indices et résoudre l’énigme finale pour sortir dans l’heure impartie.

Dans la première salle, il s’agira de passer l’examen d’entrée à la célèbre Académie des Sorciers et des Mages de Rocheux.

Été 1903, Le Château de Rocheux. Vos amis et vous ne rêvez que d’une chose : intégrer la prochaine promotion de la célèbre Académie des Sorciers et des Mages de Rocheux. Mais la sélection est rude. Chaque année, nombreux sont les candidats qui échouent à l’examen d’entrée, mêlant sortilèges et énigmes magiques.

Une fois cette étape passée, il faut se rendre dans la seconde salle, « le mystérieux bureau du Professeur Dragonard ».

Vous êtes maintenant en dernière année de l’Académie de Sorciers et Mages de Rocheux. Vous êtes les meilleurs éléments de l’Académie, et désormais, le monde a besoin de vous ! L’heure est grave : un des objets les plus précieux de l’Académie vient d’être dérobé: la très convoitée baguette d’Immortalité. Le directeur de l’Académie, l’illustre Professeur Dragonard vous charge donc de partir à sa recherche. Soyez malins et curieux, vous n’êtes pas au bout de vos surprises ! Serez-vous à la hauteur de cette tâche ?

Ni force physique, ni connaissances particulières sont requises, seul un sens de l’observation et de la déduction. Le maître du jeu explique donc les différentes règles de fonctionnement et le contexte de départ.

Il les suivra tout au long de l’aventure depuis la salle de contrôle et pourra les aider en cas de besoin. « Mais jamais directement, seulement orienter un peu lorsque les joueurs sont totalement perdus ! », précise le gardien du temple à La Nouvelle Publique.

Sur réservation en ligne, escape-games-41.com

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s