The Witcher, du jeu à la série

Les romans de fantasy d’Andrzej Sapkowski ont été adaptés en jeu vidéo, mais Netflix a décidé de créer une série, et commandé une première saison de The Witcher composée de huit épisodes.

Le personnage principal sera interprété par le Superman, Henry Cavill. Il jouera le sorcier Geralt de Riv.  Un choix évident pour Lauren S. Hissrich de la production, qui a écrit sur Twitter que l’acteur «a été mon premier rendez-vous. Je n’avais pas encore de scénaristes, ni de scénarios – juste le feu vert et beaucoup de passion. C’était il y a quatre mois, et je n’oublierai jamais la passion qu’il a amenée avec lui. Il EST Geralt. Et il l’a toujours été».

La réalisation sera dans les mains d’Alik Sakharov, qui a travaillé sur des séries comme House of Cards et Game of Thrones.

L’univers fantastique de The Witcher est né de l’imaginaire du romancier polonais Andrzej Sapkowski, dans une première nouvelle publiée en 1986 dans le magazine polonais Fantastyka. Par la suite, plusieurs autres nouvelles sont venues étoffées le monde du Sorceleur.

Très critique sur la façon dont ses ouvrages ont été adaptés par le studio CD Projekt, créateur de la trilogie du Witcher. Il a expliqué lors du ComicCon de Varsovie en 2018 que la suite de sa saga ne suivra pas la trame narrative des jeux. L’auteur a également souligné qu’il ne suivrait pas la narration de la série, qui doit voir le jour en 2020.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s