La série raconte l’histoire de trois sœurs, Prue (Prudence), Piper et Phoebe, puis la 4ème Paige, après la mort de Prue, qui deviennent sorcières en héritant des pouvoirs transmis par leurs aïeules, les femmes Halliwell.

Chaque sœur possède un pouvoir magique qui lui est propre et qui évolue tout au long de sa vie. Elles vivent ensemble dans un manoir, hérité de leur grand-mère.
Unies par le « Pouvoir des Trois« , les sœurs Halliwell utilisent leurs pouvoirs surnaturels pour combattre les sorciers, démons et autres forces maléfiques de San Francisco en Californie.
Créée par Constance M. Burge, et produite par Aaron Spelling, la série a été diffusée diffusée du 7 octobre 1998 au 21 mai 2006 sur The WB, aux Etats-Unis et du 27 février 1999 au 25 novembre 2006 sur M6 pour la première fois en France.
De 1998 à 2006, les sœurs Halliwell formaient le pouvoir des trois avec Pru, Pipe, Phoebe puis Paige. Rose McGowan avait remplacé Shannen Doherty, aux côtés d’Alyssa Milano et de Holly Marie Combs en 2001, au début de la saison 4.
Le 6 février 2018, la distribution du reboot a été révélée, et le pilote a été tourné à Vancouver au Canada entre le 19 mars 2018 au 4 avril 2018. En effet, la chaîne américaine CW a commandé le pilote pour une version plus contemporaine des trois sorcières. Cette version a été décrite comme « féroce, drôle et féministe », avec Jennie Urman, créatrice de « Jane the Virgin », en charge du scénario.
L’intrigue se déroulerait de nos jours et suivrait le quotidien de trois nouvelles sœurs, dans une cité universitaire. Elles découvrent leur véritable identité de sorcières. Les trois sœurs seront interprétées par les actrices Madeleine Mantock (Macy Pruitt), Melonie Diaz (Mel Pruitt) et Sarah Jeffery (Madison Pruitt).

Macy est l’ainée, brillante généticienne à l’esprit pratique, son univers s’écroule lorsqu’elle découvre la réalité du monde surnaturel après la mort de sa mère. L’acteur Ser’Darius Blain incarnera Galvin, son petit ami, parfait en tous points et prêt à la suivre à travers le pays.

Mel est une militante passionnée qui ne mâche pas ses mots et se perdra un peu après la mort de sa mère. Tandis que la cadette, Maggie, est une pétillante étudiante de première année qui trouvera la sorcellerie incompatible avec son objectif d’intégrer une sororité. Charlie Gillespie jouera le rôle de Brian, son petit ami du lycée.
Ellen Tamaki incarnera le rôle de la détective de la police de Hilltowne, dont l’enquête sera perturbée par sa relation amoureuse avec l’une des sœurs, vraisemblablement Mel. Cette relation homosexuelle ne plaît pas Holly Marie Combs (Piper), dont le rôle correspond dans la nouvelle série à celui de Mel.
Holly Marie Combs semble outrée à l’idée que la nouvelle Piper soit amoureuse non pas d’un Léo… mais d’une Léa. Pour cause, elle a toujours souhaité un reboot de Charmed, en lien avec l’héritage de la première version.
Elle a d’ailleurs fait part de son mécontentement :
« À moins que vous ne nous demandiez de réécrire (la série) comme Brad Kern le faisait chaque semaine, n’essayez même pas de capitaliser sur notre dur labeur. Charmed nous appartient à toutes les quatre, à nos nombreux scénaristes, nos équipes et surtout aux fans. Sachez que vous ne les duperez pas en reprenant un titre ou une étiquette. Alors salut. »
Cependant, la chaîne CW a donné quelques détails de l’intrigue dans un communiqué, relayé par Entertainement Weekly: « Ce reboot enlevé, drôle et féministe de la série originale s’intéresse à trois soeurs dans une ville universitaire qui découvrent qu’elles sont des sorcières. Entre les combats contre des démons, la lutte contre le patriarcat et les obligations familiales, les sorcières ont du pain sur la planche. »
A lire également « Charmed de la série à la chanson«
Moi j’adhère pas au fait de reformaté une série qui marchait très bien comme elle était. Une suite avec d’autres protagonistes ne m’aurait pas dérangé mais tout reprendre non
J'aimeJ'aime