Sabrina, l’apprentie sorcière retourne à l’école

2018 sera l’année du reboot de la série phare « Sabrina, l’apprentie sorcière« . Dans la petite ville de Greendale, Sabrina Spellman doit apprendre à vivre avec ses origines mi-sorcière, mi-mortelle.

Élevée par ses deux tantes paternelle, complètement loufoques et célibataires : Hilda (l’artiste) et Zelda (la scientifique). Elles ont un chat noir parlant, Salem, un sorcier puni qui doit vivre un siècle dans le corps d’un chat parce qu’il a essayé de conquérir le monde. Il est un ami, souvent sarcastique, de Sabrina.

L’adolescente de 16 ans va devoir faire face à des forces maléfiques menacent sa famille et le monde des mortels. La sorcière adolescente est donc de retour sur les écrans dans une version beaucoup plus sombre que celle des années 1990/2000. En effet, de 1996 à 2003, Melissa Joan Hart était le visage de l’apprentie sorcière faisant les beaux jours de ABC aux Etats-Unis et de France 2.

Netflix a déjà commandé deux saisons de 20 épisodes d’une heure chacun. Créé par Roberto Aguirre-Sacasa, également créateur de la série « Riverdale », le reboot de « Sabrina, l’apprentie sorcière » est aussi issu de l’univers Archie Comics.

Hilda (l’artiste), Sabrina avec Salem, et Zelda (la scientifique).

Cette nouvelle version est une adaptation de la série de comics Sabrina, l’apprentie sorcière de l’éditeur Archie Comics et notamment de son spin-off horrifique intitulé Chilling Adventures of Sabrina. Adieu les bons sentiments, l’atmosphère naïve, le chat noir à la voix farfelue et les deux tantes loufoques de la sitcom des années 90, cette nouvelle Sabrina, mi-sorcière mi-humaine, sera menacée par des forces démoniaques et terrifiantes.

« Sabrina, l’apprentie sorcière » sera interprété à l’écran par Kiernan Shipka dans le rôle de Sabrina, et Ross Lynch jouera son petit ami, Harvey Kinkle. Une première photographie a été dévoilée sur le compte Twitter du créateur de la série, Roberto Aguirre-Sacasa :

Les actrices Lucy Davis et Miranda Otto incarneront respectivement les tantes de Sabrina, Hilda et Zelda. Les acteurs Chance Perdomo, Michelle Gomez, Jaz Sinclair, Richard Coyle et Bronson Pinchot complètent ce casting.

N.B. Sabrina, l’apprentie sorcière s’inscrit dans la droite lignée de Ma Sorcière bien-aimée et sa suite Tabatha, ou encore Loin de ce monde. Des sitcoms ont ensuite fait place avec Charmed ou plus récemment Les Sorciers de Waverly Place.

3 réflexions sur “Sabrina, l’apprentie sorcière retourne à l’école

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s