Histoire de fantôme : la célèbre Dame Blanche

Constance Welch – Supernatural – Saison 1

Il est important de dire qu’il existe plusieurs versions de la Dame Blanche, mais elles se basent toute sur celle-ci :  

La Dame blanche est un fantôme, un esprit ou une vision féminine considérée par beaucoup comme une légende urbaine internationale.

Elle peut être gentille, protectrice et attentionnée. Mais aussi être un esprit vengeur, frappeur qui cherche à être vengé. Elle peut aussi être une fée, une sorcière, une créature féminine de la nuit ou une revenante. Elle peut aussi être annonciatrice d’une mort prochaine.

John Dee (1527–1608) et Edward Kelley : conjuration d’une Dame Blanche

Chaque ville et pays possède sa version, soit le fantôme d’une femme décédée hantant des châteaux ou une auto-stoppeuse. La Dame Blanche est une création de l’écrivain hongrois Moric Jokai, né en 1825.

Elle apparaît toujours au même endroit. Vêtue d’une robe blanche, des sandales, elle a les cheveux attachés (ou détachés). Dans la tradition, la Dame Blanche apparaît à des croisements de route, sur des ponts, où dans des lieux de « passage » entre ici et l’au-delà.

Il existe différents type de Dame: la dame blanche est la plus connue, mais il y a aussi la Dame Grise, la Dame Noire et la Dame Rouge :

Certains estiment que la Dame Noire est un esprit maléfique, très dangereux. La Dame Grise n’a pas de spécificité particulière, elle est similaire à la Dame Blanche. Alors que la Dame Rouge sort une fois par an de sa tanière pour enlever et dévorer un nouveau né, elle pousse des gémissements macabres et des cris plaintifs.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s