The Magicians, une série pleine de féerie

The Magicians est une série télévisée fantastique américaine créée par Sera Gamble et John McNamara. Cette série se base sur la trilogie Les Magiciens de Lev Grossman.

L’histoire tourne autour de Quentin Coldwater, jeune adulte de 17 ans, un peu à l’ouest, qui a de nombreux rêves dans la tête, et une obsession pour Le Monde de Narnia (The Chronicles of Narnia), œuvre littéraire en sept tomes de l’écrivain irlandais C. S. Lewis. Elle est considérée comme un classique de la littérature anglo-saxonne pour enfants et est l’œuvre la plus connue de l’auteur.

Quentin est depuis son enfance attiré par la magie, il se réfugie dans la lecture de ses romans préférés pour sortir de son quotidien angoissant. Il effectuera à plusieurs reprises des séjours en hôpital psychiatrique.

Sa vie bascule lorsqu’il se rend sans le savoir passer des testes d’admission à la faculté de Brakebills, une université protégée du reste du monde qui forme en secret de futurs magiciens. Quentin entre dans un monde, dans lequel il se sent à sa place.

Sa meilleure amie, Julia passera également les tests mais elle ne sera pas admit. S’en suit un parcours plus chaotique pour la jeune femme, qui veut à tout prix être une magicienne.

Quentin va avec l’aide de ses amis Alice, Penny, Margo et Elliot, entrer dans une aventure qui le dépasse totalement, mais qui se concentre sur ses romans préférés. Lui seul à la clé pour éviter un désastre qui tourne autour des Chroniques de Narnia.

Retrouvez la galerie d’images officielles et mon avis sur la série …

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s