Le duc Berith aux Enfers

Berith est également appelé Baal-Bereth / Baal-Tamar / Beal / Beale / Berith / Bofi / Bofry / Bolfry / Nimrod / Ba’al berith / El Berith / Beruth. Il s’agit d’un démon issu des croyances de la Goétie.

Le Lemegeton le classe à la 28ème position de sa liste de démons. Ce livre « Lemegeton Clavicula Salomonis, or the lesser key of Salomon », est un traité de Magie rituelle, anonyme, datant de la seconde moitié du XVIIème siècle. Il s’agit du grimoire magique de la petite clef de Salomon.

D’après cet ouvrage, Berith est un duc infernal, grand et terrible. Ce démon possède les traits d’un soldat habillé de rouge, monté sur un cheval rouge, avec couronne d’or sur le front.

Pentacle utilisé pour invoquer Berith

Lorsqu’on évoque Berith, il donne des réponses au sujet du passé, du présent et de l’avenir. Il peut changer tous les métaux en or. Il règne sur 26 légions, et peut être maîtriser grâce à un anneau magique.

La Pseudomonarchia Daemonum (Pseudomonarchie des démons) est un traité écrit au cours de la Renaissance, présentant une nomenclature de la hiérarchie des démons infernaux, leurs attributs, et le moyen de les conjurer.

Ce livre mentionne Berith à la 27ème position et lui attribue des caractéristiques similaires au Lemegeton. La seule différence est que le Pseudomonarchie des démons le décrit comme un menteur.

Il est dit de lui qu’il domine les personnes irréfléchies, sa voix est subtile et claire.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s