Les centaures, mi-hommes mi-chevaux

Faisant parties de la mythologie grecque, les centaures descendent d’Ixion, le premier homme à avoir assassiné un membre de sa famille.

Il a créé le premier Centaure en s’unissant à une nuée, Néphélé, que Zeus, le dieu suprême, avait donné la forme de son épouse, Héra, pour tester le comportement amoureux de son soupirant.

Centauros se serait uni aux juments de Magnésie, pour donner naissance à la race des Centaures, mi homme mi cheval. Ils vivaient en Thessalie et en Arcadie. Dans un texte de Diodore de Sicile, Centauros serait le fils d’Apollon et de Stilbé, fille du dieu-fleuve Pénée et de la naïade Créuse. Il est fait mention des Centaures tués et alliés d’Hercule lors de ses travaux.

Ils étaient forts comme un étalon, avec un caractère brutal et sauvage. Ils adorent boire du vin, un peu trop, les poussant à s’entre-tuer pour des broutilles. Ils se nourrissaient de chair crue et vivaient comme des animaux dans les forêts.

Sans foi, ni loi, ils pillent les villes et les villages sur leur passage. Ils enlèvent de jeunes filles pour les sacrifier à leurs dieux et pour leurs plaisirs charnels.

Ils attaquent également les campements de minotaures, avec qui ils ont des relations conflictuelles.

Fils de Chronos, Chiron fut le seul centaure différent des autres, car il était bon et cultivé. Pholos, également, car il ne faisait pas parti de la même famille de Centaures.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s