Histoire de fantômes : les esprits du vol 401

Le 29 décembre 1972, le vol 401 de la compagnie Eastern Air Lines effectue la liaison de New York à Miami. L’avion s’écrase vers 23 heures sur les Everglades de Floride.

111 personnes meurent dans ce crash sur les 176 personnes présentes à bord, dont le commandant Robert Loft, âgé de 55 ans et l’officier mécanicien Don Repo, âgé de 51 ans.

Des restes de l’avion sont utilisés à la construction d’autres avions, entraînant des phénomènes étranges durant les trajets de ces avions.

Des apparitions fantomatiques de Robert Loft et Don Repo (image de UNE) se manifestent et sont vus durant les vols.

Des membres de l’équipage sont perturbés par ces esprits, à tels point que la compagnie décide de retirer les morceaux du vol 401 des avions.

Afin de s’assurer de la véracité des apparitions, la compagnie a demandé à der personnes connaissant les deux hommes, s’ils s’agissaient bien d’eux. Elles les ont reconnues grâce à des photos prises en vol.

Il est raconté que plus de 70 personnes, dont des pilotes, des hôtesses de l’air et des mécaniciens, affirment avoir vu les fantômes des deux hommes.

Le 18 mars 1974 , 2 hôtesses de l’air et un steward assurent avoir aperçu le visage de Robert Loft sur la vitre du four électrique, qui avait été récupéré intact du crash. Le visage de Robert Loft se serait animé et il aurait crié : Attention Frank, le feu ! Attention, le feu !  Le lendemain, quelques minutes après le décollage du même avion, le réacteur gauche prend feu. L’avion réalise un atterrissage forcé sauvant les passagers et le personnel.

Il est dit que le 16 juin 1974, une voix annonça dans les haut-parleurs, le message traditionnel demandant aux passagers d’attacher leur ceinture. Mais, personne n’avait pris le micro pour faire passer le message.

Le témoignage du capitaine senior d’Eastern Airlines, est tout aussi troublant. Entendant un bruit de froissement durant le sol, il se serait retourné et avoir aperçu Donald Repo. Ce dernier lui dit : Cet avion ne marche pas bien mais ne t’inquiète pas je suis là.

La presse s’empare de l’affaire. Malgré les menaces de licenciements de la compagnie aérienne, cette dernière fait venir un prêtre exorciste pour protéger les avions et les exorciser.

Un film est réalisé sur cette histoire : « Les fantômes du vol 401 » réalisé par Steven Hilliard Stern, diffusé 29 octobre 1978

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s