Terreurs assurés : Poltergeist en trois films

« Poltergeist » de 1982

Film d’épouvante réalisé par Tobe Hooper, coécrit et produit par Steven Spielberg et sorti en 1982. Cette version est le premier et le plus célèbre film de la trilogie « Poltergeist ».

Steven et Diane Freeling vivent dans un nouveau quartier de Californie appelé Cuesta Verde, avec leurs trois enfant Dana, Robbie et Carol-Anne.

Carol-Anne est au centre de phénomène paranormaux, qui vont en s’intensifiant. se réveille une nuit et converse avec le téléviseur de la famille, qui a commencé à transmettre des parasites électrostatiques une fois le programme diffusé terminé.

Une nuit, alors que tout le monde dort, Carol-Anne se met devant la télévision qui grésille. Quand soudain, une apparition sort de l’écran et disparaît dans le mur, créant de violentes secousses dans la maison. C’est alors que Carol-Anne annonce : « Ils sont ici »

Des événements étranges commencent à se produire poussant Steven et Diane à faire appel à un groupe de parapsychologues de l’Université de Californie, composé du Dr. Lesh, Ryan et Marty. Ils vont enquêter chez les Freeling enquêter et affirmer qu’il y a un poltergeist dans la maison, mais pas seulement …

La situation est telle que le Dr. Lesh et Ryan appellent Tangina Barrons, une médium, afin de découvrir ce qui arrive à la maison et surtout à Carol-Anne, enfermée entre les mains de « La Bête ».

Un remake du film est sorti en juin 2015 :

« Poltergeist II, The Other side »

Un an après les événements de  Cuesta Verde, le quartier de la famille Freeling, est évacuée et transformée en une zone de fouilles archéologiques centrée autour de l’endroit où leur maison avait implosé.

L’excavation conduit à la découverte d’une grotte souterraine, par Tangina Barrons, qui prévient un de ses amis, Taylor, un chaman Amérindien.

Ce dernier réalise que l’ancien pasteur Henry Kane a localisé Carol-Anne. Il veut reprendre le contrôle de la petite fille. Après plusieurs attaques, Taylor se présente et les convainc que fuir serait une perte de temps puisque Kane saurait les retrouver.

La famille revient donc à la maison, pour le moment sécurisée par Taylor. Mais Kane ne parvient à y entrer, Taylor emmène Steven dans le désert et lui donne le Power of Smoke, un esprit autochtone qui peut repousser Kane.

Tangina aide Diane à comprendre l’histoire de Kane et comment il est devenu « La Bête » qui traque sa famille. Pour pouvoir lutter contre ce démon, les Freeling reviennent à Cuesta Verde et entrent dans la caverne en dessous de leur ancienne maison.

« Poltergeist III »

La famille Freeling a envoyé Carol-Anne vivre chez sa tante Pat et son oncle Bruce Gardner. Carol-anne s’est trouvée une amie, avec Donna, la fille d’un précédent mariage de Bruce. Ils vivent à Chicago dans un gratte-ciel de luxe dont Bruce est le directeur, mais le sinistre révérend Kane ne va pas tarder à réapparaître pour se venger. Va-t-elle réussir à déjouer son plan ?

Retrouvez les affiches des films

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s