Harry Potter et l’enfant maudit au théâtre

Harry Potter et l’Enfant maudit (Harry Potter and the Cursed Child) est une pièce de théâtre,  jouée pour la première fois le 31 juillet 2016 au Palace Theatre à Londres.

La pièce a été écrite par Jack Thorne et basée sur une histoire de J. K. Rowling, Jack Thorne et du metteur en scène John Tiffany.

La pièce se déroule 19 ans après Harry Potter et les Reliques de la Mort. Elle raconte la vie d’Harry Potter, âgé de 37 ans, employé au Ministère de la Magie, et de son plus jeune fils, Albus Severus Potter.

harrypottercc« Être Harry Potter a toujours été difficile et ce n’est pas plus simple maintenant qu’il est un employé surmené du Ministère de la Magie, en plus d’être marié et père de trois enfants scolarisés. Pendant qu’Harry se débat avec son passé, son plus jeune fils, Albus, lutte contre le poids de l’héritage familial qu’il n’a jamais désiré. Alors que le passé et le présent se mêlent, père et fils apprennent la dérangeante vérité : parfois, les ténèbres viennent d’endroits inattendus« , note le synopsis.

Le texte de la pièce est édité par Little, Brown and Company le 31 juillet 2016 comme huitième tome de la sage.  Traduit en français par Jean-François Ménard, il sera publié aux éditions Gallimard Jeunesse, le 14 octobre 2016.

À l’occasion de la sortie du texte de la pièce, J. K. Rowling annonce que ce livre sera le dernier consacré au magicien : « Harry Potter va accomplir un long voyage durant cette pièce de théâtre en deux parties mais ensuite, je pense que nous en avons terminé. C’est la génération suivante, vous savez. Donc je suis ravie de voir que la pièce est si bien réalisée mais non, Harry c’est terminé maintenant« .

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s