John Hobbes, témoin du mal

Le Témoin du mal (en anglais, Fallen) a été réalisé par Gregory Hoblit et écrit par Nicholas Kazan. Sortie en 1998, le film raconte l’histoire de l’inspecteur John Hobbes.

 Ce dernier a rendu visite Edgar Reese, un tueur en série qu’il a arrêté, quelques heures avant son exécution dans la chambre à gaz. Le criminel lui parle dans une étrange langue, et lui soumet une énigme.

Croyant l’affaire se terminer sur la mort d’Edgar Reese, les inspecteurs Hobbes et son coéquipier Jonesy sont confrontés à de nouveaux meurtres, réalisé par un imitateur de Reese.

John Hobbes devient alors le témoin d’une série de phénomène. Il reçoit des coups de téléphone anonymes nocturnes.

Des énigmes sont laissées sur les scènes des crimes conduisant John Hobbes vers Robert Milano, un ancien policier, suicidé 30 ans plus tôt. L’inspecteur rend visite à la fille du défunt, Gretta, qui lui explique que l’affaire va au-delà de ce qu’il pense.

Contacté par le copycat, il dit être un démon nommé Azazel et qui peut posséder le corps de la plupart des êtres humains par simple contact.

En effet, il suffit qu’une personne « possédée » touche le corps d’une autre personne pour qu’elle soit contaminée. Et que le Mal se propage.

S’ensuit une course poursuite contre le démon, qui parvient à coincer l’inspecteur.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s