L’Enchanteresse, et son chant sombre

Personnage de fiction de l’univers DC, l’Enchanteresse a été créé par Bob Haney et Howard Purcell, dont la première apparition date d’avril 1966, dans le numéro 187 de Strange Adventures. 

Ses pouvoirs sont de créer et manipuler de l’énergie grâce à la magie. Elle peut se téléporter, traverser les murs, guérir vite, voler et affecter des objets non-animés.

L’enchanteresse apparaît dans Suicide Squad de Davis Ayer.

La version cinématographique est différente de la version comic books.

Enchantress
Version Comic Books

En effet, June Moone est une artiste indépendante blonde, qui un jour est invitée à une soirée costumée dans un vieux château. Elle découvre un passage secret dans le château de la terreur qui l’a conduit au démon Dzamor. Il lui dit qu’elle va devenir une ardente défenseur, qui débarrassera le monde du mal.

En disant le nom Enchanteresse, June récupère les pouvoirs. Elle a combattu Némésis est la déesse la plus sombre de mon Panthéon, jusqu’à ce qu’elle rencontre de nouveau Dzamor. Il lui dit que lors d’un alignement astral, elle pourra recevoir assez de puissance pour nettoyer la Terre. Cet alignement est arrêté lorsque Girl Power déplace la lune.

L’Enchanteresse est frustrée, elle décide de se tourner vers le mal, luttant contre divers héros pour finalement être emprisonné. Sa peine de prison a été abandonné quand elle a rejoint le Suicide Squad.

Version film
Version film

Dans le film, June Moore est une archéologue brune, tombée dans une crypte, qui est possédée par l’Enchanteresse.

Dans les deux versions dès qu’elle dit « Enchanteresse« , June se transforme en sorcière sombre, dotée de puissants pouvoirs.

Elle peut ainsi vaincre un minotaure « échappé » d’une tapisserie, dans The Enchantress of Terror Castle dans Strange Adventures #187 (avril 1966). Ensuite, elle l’affronte à nouveau avec succès à Cap Canaveral, dans Beauty vs The Beast dans Strange Adventures #191 (août 1966).

L’Enchanteresse réapparaît pour affronter Supergirl, grâce à la magie, elle parvient à bloquer les pouvoirs de la kryptonnienne, dans The Earthquake Enchantment dans Superman Family #204 (novembre-décembre 1980) et Magic Over Miami dans Superman Family #205 (janvier-février 1981).

Film Suicide Squad
Film Suicide Squad

L’Enchanteresse apparaît dans l’équipe Forgotten Villains, dans Triad of Terror dans DC Comics Presents #77 (janvier 1985) et The Triad dans DC Comics Presents #78 (février 1985).

Elle participe aux événements de Crisis on Infinite Earths #12 (mars 1986).

L’Enchanteresse rejoint la Task Force X, renommé ensuite Suicide Squad, dans Personal Files dans Suicide Squad #8 (décembre 1987) et Blood and Snow Partie 2 dans Suicide Squad #12 (avril 1988).

Dans ces deux tomes, June perd le contrôle le contrôle de ses pouvoirs. Madame Xanadu lui fait alors porter un collier bloquant ses pouvoirs, qui peut être retiré par toute personne autre que June pour bénéficier des pouvoirs de l’Enchanteresse.

Attention. Ne pas confondre avec Enchantress qui est dans une première version, Amora, créée par le scénariste Stan Lee et le dessinateur Jack Kirby, apparue pour la première fois dans le comic books Journey into Mystery #103, en avril 1964. Et dans la seconde version, Sylvie Lushton, créée par le scénariste Paul Cornell et le dessinateur Mark Brooks et apparaît dès le numéro #1 de Dark Reign: Young Avengers en juillet 2009.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s