Alphabet thébain, alphabet des sorciers

L’alphabet thébain, appelé Alphabet des sorciers, ou Runes d’Honorius, ou Alphabet Theban est un alphabet utilisé par certains praticiens de la Wicca pour coder leurs écrits.

Originaire de Thèbes, sa création est attribuée à Honorius de Thèbes. Il apparaît pour la première fois dans l’ouvrage de Cornelius Agrippa en 1531, les Trois livres de la philosophie occulte, et dans les écrits de Johannes Trithemius : Polygraphia, en 1518.

L’origine de la forme des lettres est inconnue. Certains estiment que cet alphabet est basé sur les chiffres latins, car les lettres j et u qui se confondent avec les lettres i et v. D’autres pense qu’il a une origine commune à l’alphabet alchimique.

theban

Dans Manuel pratique de Sorcellerie – Grimoire du Neophyte, par Antinoüs Seranill, l’alphabet Thébain « viendrait des anciens atlantes, les premiers sages, qui ont fondé toutes les civilisations actuelles. Cet alphabet possède d’énormes pouvoirs. Les sorcières utilisent cet alphabet pour leurs charmes et invocations, depuis des centaines d’années. Cet alphabet ne possède pas de langue connue, seul l’alphabet a survécu au temps« .

Une réflexion sur “Alphabet thébain, alphabet des sorciers

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s