Constantine, les démons font leur show

Constantine est une série télévisée américaine développée par Daniel Cerone et David S. Goyer, basée sur le comic book Hellblazer publiée par DC.

JohnConstantineHellblazer4_08112008_232658
Comic book Hellblazer

John Constantine est un « exorciste, démonologiste et maître des arts obscurs« . Anti-héros, il se caractérise par un style sarcastique, cynique et un intérêt limité pour les autres. Sa première apparition a lieu dans le comics Swamp Thing en 1985 d’Alan Moore.

Originaire de Liverpool (Angleterre), sa mère étant morte à sa naissance, il a été élevé avec sa sœur Cheryl, par son père, qui l’accusait de la mort de sa mère. Sa soeur quitte le foyer familial en le laissant avec son père.

Durant sa jeunesse, il est membre d’un groupe punk nommé Membrane muqueuse. Deux autres personnages clés faisaient partie de ce groupe de musique : Gary Lester et Francis Chandler, surnommé Chas et meilleur ami de John.

Il est traumatisé par sa première expérience d’exorcisme sur une enfant, appelée Astra. Alors qu’il l’a tenait dans ses bras, la jeune fille a été emporté en enfer par le démon Nergal.

L’avenir de la série en péril

Plusieurs nouvelles font état de l’arrêt de la série. En effet, la chaîne NBC a raccourcie la série à 13 épisodes et lors de la dernière diffusion, elle n’a pas commandé de 2nde saison.

Juin 2015, « the show is over« , d’après Daniel Cerone, producteur exécutif sur Twitter. « Les scénaristes de Constantine ont vécu un rêve, car nous laissons des fans passionnés qui croyaient en nous et qui étaient émus par ce que nous essayions de faire » a-t-il indiqué.

Septembre 2015, une seconde vie pour Constantine. Matt Ryan a reprit son rôle dans un épisode de la 4ème saison de Arrow sur la petite chaîne The CW. La série, portée par Stephen Amell, est elle aussi adaptée de comic books DC Comics.  Constantine aide Oliver (Stephen Amell) à un moment compliqué où ses flèches ne suffiront plus.

constantine-serie-poster« Nous sommes ravis que Matt Ryan reprenne son rôle dans un épisode de Arrow. Matt est un acteur incroyablement talentueux et son interprétation de ce personnage nous a toujours impressionnés« , avait expliqué Marc Guggenheim, producteur exécutif de Arrow. « L’introduction de la magie et du mysticisme dans la série cette saison nous a offert une opportunité réellement naturelle de faire venir John Constantine dans ‘Arrow’« , a-t-il assuré.

Février 2016, Hellblazer, la saison 2 prend un autre virage. Nouveau nom, même concept et acteurs, la série est désormais entre les mains de la chaîne spécialisée en Science Fiction (et Fantastique), Syfy. Cependant, rien n’est certain. Renommée Hellblazer, titre du comics original, Matt Ryan, qui interprète Constantine, a indiqué  J’espère que ça pourra se faire. Ce serait cool, si cela nous permet de continuer à explorer ce monde avec ces personnages très forts ».

Juillet 2016 : Les fans attendent toujours de savoir si la série sera diffusée sur The CW, qui diffuse déjà Arrow, dans laquelle John Constantine a fait irruption dans la saison 4.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s