Salem, les sorcières sont de retour

Série télévisée américaine inspirée des procès de Salem, créée par Adam Simon et Brannon Braga, diffusée pour la première fois en avril 2014, avec un générique envoûtant signé Marilyn Manson, Cupid carries a gun.

On replonge à la fin du XVIIe siècle, dans une Amérique puritaine où ceux qui ne priaient pas correctement finissaient soit marqués au fer rouge, soit pendus.

John Alden part se battre contre les Indiens et abandonne son amante, Mary Sibley, enceinte. Durant son absence, elle se fait avorté par une sorcière, avec qui elle fait un pacte.

Quand il revient, 7 ans plus tard, elle est devenue la femme la plus puissante de la ville, et une sorcière puissante, déterminée à décimer les puritains.

Pour L’Express,

« Salem parvient à renouveler le mythe de la sorcellerie tout en exploitant de manière convaincante ce qui fait partie du folklore des sorcières. La dimension horrifique réside dans la réalisation implacable des sortilèges. Ils sont suffisamment peu ragoûtants pour créer un malaise angoissant. On suit les sorcières dans leurs préparations et dans leur plan pour conquérir Salem. Au fil des épisodes, la présence des forces occultes devient de plus en plus sensible parmi les habitants« .

Une réflexion sur “Salem, les sorcières sont de retour

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s